GATEBALL FRANCE

FNSMR

Conseiller technique

Laurent Gueraud

06 24 85 34 72

gateball.france@orange.fr

WGU (World Gateball Union)

Le mot du Président

Le Gateball est né au Japon comme un jeu loisir pour que les enfants puissent jouer , mais peu à peu celui-ci s'est développé avec succès et a  fait son chemin à travers les cinq continents où il est maintenant apprécié dans plus de 50 pays et régions.

Le Gateball A trois Charmes.

Tout d' abord, c' est un sport d' équipe. En second lieu , il est stratégique. et universel . En d' autres termes, le Gateball procure  la joie de jouer en équipe, le plaisir de jouer un sport intellectuel et stratégique, et un caractère unique permettant de faire jouer tout le monde ensemble, quel que soit l'âge, le sexe et les conditions physiques .

l'Union mondiale Gateball fait des efforts pour avoir autant de pratiquants que possible dans le monde et faire connaître les charmes du Gateball.

En plus des championnats du monde Gateball tous les quatre ans, il y a beaucoup de nouveaux clubs de Gateball, de plus en plus de tournois de Gateball et d'événements connexes dans le monde entier. 

J'espère sincèrement que beaucoup de personnes vont découvrir et apprendre à connaître le plaisir de pratiquer cette  activité

Pour nous , nous réjouissons de votre compréhension et la coopération.

Shinobu SHIIKAWA

Président WGU

Avril 2018

La pratique du Gateball dans le monde

Aujourd'hui, ce sont plus de 10 Millions de pratiquants à travers le monde, principalement en Asie, mais aussi en Amérique du sud, Océanie et en Europe.