GATEBALL FRANCE

FNSMR

Conseiller technique

Laurent Gueraud

06 24 85 34 72

gateball.france@orange.fr

QU'EST CE QUE LE GATEBALL ?

Un sport de coopération

Le Gateball est un sport d'équipe. Tous les membres de l'équipe jouent ensemble pour avoir une chance de gagner. Avoir un très bon joueur  dans une équipe ne garantit pas la victoire. En revanche, la victoire est possible que lorsque tous les joueurs coopèrent dans un travail d'équipe. Il est très passionnant de jouer à un jeu qui est basé sur la coopération et la compétition amicale;

.

Un Sport stratégique!

Le Gateball ne consiste pas seulement dans une partie de marquer des points en passant dans les arceaux . Des stratégies de défense combinant le fait de toucher d'autres balles, de pouvoir combiner des stratégies avec les numéros des balles sont des éléments essentiels pour pouvoir gagner une partie.

Un sport universel!

Le Gateball est un sport Universel  Parce qu'il peut être pratiqué par tous, quel que soit l' âge, le genre, la condition physique ou la langue parlée.
lLe Gateball est pas un jeu dans lequel lles joueurs ne sont pas constamment en train de courir ou de sauter.

Dans ce sport, mouvement, la concentration et la réflexion sont mis en avant ,

Un enfant de huit ans et un senior de 93 ans peuvent jouer dans le même match que ce soit comme coéquipiers ou  comme adversaire.

lL eGateball est également un sport ouvert aux personnes porteuses d'un handicap, là aussi rien n'empêche à chacun , (valide et personnes ayant un handicap, de pouvoir jouer ensemble  comme coéquipiers ou rivaux. Dans beaucoup de sports, les rencontres sont  distinctes, et les compétitions nécessitent d'être séparées, comme les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques des Jeux.

Gateball ne différencie pas les joueurs par lla capacité motrice des personnes ou ou par la condition physique.