top of page

Un sport né au Japon!

​

Le Gateball a été inventé en 1947, suite à la seconde guerre mondiale, dans un pays

qui connaissait une pénurie de matières premières, notamment de caoutchouc.

Eiji Suzuki inventa les bases du Gateball à partir du croquet Européen,

principalement pour faire jouer les enfants qui ne pouvaient disposer de balles et ballons.

​

A partir des années 50, le Gateball sait fortement développé , sous l'impulsion de l'Etat ,

dans le cadre d'une politique de la santé, auprès des seniors et des veuves de guerre,

très souvent isolées.

Une politique accrue dans les années 60-70 grâce à la formation et la mise à disposition

d'éducateurs sportifs dans les différentes Préfectures du Japon.

 

 

Du Japon au monde

​

A partir des années 1960 aux années 70, Gateball progressivement gagné en popularité parmi tous les âges partout au Japon. Au cours des années 80, Gateball commencé à se répandre du Japon au monde, à partir de la Chine, la Corée du Sud, Brésil, États-Unis et du Taipei chinois. L'Union mondiale Gateball a été fondée en 1985 et 16 pays et régions Ses membres sont maintenant.

En 1986, le premier championnat du monde Gateball (WGU) a eu lieu à Hokkaido, lieu de naissance Gateball. Jusqu'en 1990 , il était un événement annuel et Onward De 1994 , il a été a eu lieu une fois tous les quatre ans.

Parallèlement aux activités WGU, le Sud Union Amérique Gateball (de SAGU) qui organise le Championnat d' Amérique du Sud Gateball tous les deux ans, et qui tient le Championnat Asie Gateball Union Asie Gateball (AGU) tous les quatre ans, ont été mis en place . 1987 et 1991 Respectivement

70 ans ont passé depuis sa naissance Les trois principes du  Gateball -. Être un sport d' équipe, mixte, très stratégique Sport, s'est développé dans  50 pays et régions sur les cinq continents. Le Gateball est maintenant devenu un sport international ,  apprécié par plus de 10 millions de personnes dans le monde .

​

​​

​

​

bottom of page